L’assurance vie est un contrat permettant de préparer en avance un capital d’investissement pour sa retraite ou pour garantir des fonds à sa famille ou aux bénéficiaires en cas de risque d’accident de la vie. Avec une petite cotisation mensuelle, les bénéficiaires recevront de l’assurer le capital assuré lorsque l'événement se produira. A partir de ce produit d’épargne et selon le capital investi, des intérêts seront perçus par le souscripteur sur son contrat. D’ailleurs,
la souscription à une assurance vie permet bénéficier d’une fiscalité allégée et d’une transmission sécurisée.
L’assurance vie, c’est quoi ?
L’assurance vie un contrat qui consiste à un placement financier avec lequel le souscripteur réalise un investissement en épargnant de l’argent qui garantit à l'assuré et aux bénéficiaires le soutien économique nécessaire pour faire face à d’éventuelles sinistres de la vie quotidienne ou en cas de décès. Le bénéficiaire et titulaire du fonds reste le souscripteur s’il est en vie. Il peut ainsi reprendre librement les intérêts et le capital à tout moment. Par contre, le versement du capital et des intérêts seront en faveur des bénéficiaires, selon le choix du souscripteur dans le contrat, s’il y a décès de celui-ci. Actuellement, les contrats d’assurance vie sont utilisés pour épargner de l’argent afin de bénéficier de la transmission du patrimoine et de profiter des privilèges de la fiscalité de l’assurance vie.
Il existe un rendement moyen des contrats d’assurance vie. La rémunération qui est servie par l’assureur au détenteur constitue le rendement d’un contrat d’assurance vie. Il est exprimé en pourcentage et varie selon le fonds euro sur lequel l’investissement est réalisé. Les compagnies d’assurances offrent plusieurs modes de gestion du contrat d’assurance vie dont la gestion libre, la gestion pilotée et la gestion sous mandat.
Un contrat d’assurance vie contient deux compartiments. Il y a les fonds en euro offrant une garantie en capital. Puis, il y a les unités de compte qui n’offrent pas de garantie en capital mais qui sont investis en actions, immobiliers ou obligations. D’autre part, l’
investissement dans un contrat d’assurance vie peut se faire sous différentes formes. Il existe le versement initial qui est effectué lors de souscription au contrat. Puis, il y a les versements complémentaires libres qui consistent à mettre de l’argent dans le contrat d’assurance vie quand vous voulez. Enfin, les versements complémentaires programmés consistent à verser un montant minimum selon une fréquence déterminé. L’assureur va prélever automatiquement le montant sur votre compte.
À qui l'assurance vie est-elle recommandée et pourquoi faire?
Le contrat d’assurance vie offre l’opportunité de constituer un capital sur le long terme. En fonction des profits réalisés, les primes sur les assurances vie sont capitalisées chaque année. Si vous dépendez uniquement d’un revenu, le fait d'avoir une bonne assurance adaptée à vos besoins en tant que célibataire vous permettra d'avoir le soutien financier nécessaire au cas où, par exemple, une invalidité totale et permanente vous empêcherait de reprendre le travail. Si vous vivez avec votre famille, les assurances vie garantissent qu'en cas d'invalidité absolue et permanente, voire de décès, les versements se feront en faveur de votre famille pour qu’elle puisse faire face aux dépenses futures, comme l'éducation de vos enfants, et leur permettre un avenir plus sûre. L'assurance vie comme celle de l'IATI est donc adaptée à tout âge et à toute situation familiale pour vous prévenir des risques de la vie quotidienne. Par ailleurs, elle est offerte au meilleur prix et vous donne la possibilité de choisir la couverture qui vous convient réellement dans votre investissement.
Pourquoi est-il recommandé de souscrire une assurance vie en temps de crise ?
L’assurance vie s’adapte à l’évolution des besoins des épargnants. Non seulement il permet de se procurer d’un revenu complémentaire, mais les placements financiers effectués permettent de protéger vos proches. La crise économique représente un moment de fragilité dans lequel la stabilité financière de la famille est mise en danger face à une possible perte d'emploi. En outre, notre capacité à épargner diminue, tout en faisant face aux paiements de loyer ou d'hypothèque, aux fournitures et aux dépenses alimentaires, par exemple. Mais que se passerait-il si, à un moment aussi délicat, un événement inattendu venait encore compliquer la situation ? Votre famille pourrait-elle surmonter une situation aussi compliquée ? Le fait d'avoir une assurance vie à ce moment-là vous permettra d'avoir un soutien financier suffisant pour vous en sortir sans compromettre l'avenir de votre famille.
Pourquoi souscrire à l'assurance vie de l'IATI ?
L'assurance vie de l'IATI vous couvre, vous et votre famille, elle est adaptée à votre situation familiale et personnelle et vous offre la possibilité de souscrire la couverture dont vous avez réellement besoin. Il s'agit d'une assurance vie bon marché, que vous pouvez souscrire à 100 % en ligne rapidement et facilement, en répondant à quelques questions, sans tests ni procédures inutiles. À partir de seulement 2,40 euros par mois, l'assurance vie IATI vous offre un capital pouvant aller jusqu'à 200 000 euros en cas de décès et d'invalidité absolue et permanente. Vous pouvez calculer vos frais d'assurance en ligne ou vous pouvez contacter directement l'IATI pour obtenir des conseils personnalisés sur la meilleure option pour vous.