Quel placement immobilier choisir ?

L’investissement immobilier est un excellent moyen de constituer un patrimoine ou de constituer un revenu complémentaire régulier. Vous avez le choix entre nombreuses solutions pour investir dans un bien immobilier. Il vous suffit tout simplement de faire le bon choix. Voici des conseils pour bien choisir le placement immobilier qui vous convient.

L’investissement immobilier locatif

L’immobilier de l’investissement locatif est un excellent choix. Il se destine pour tous les contribuables français. L’investissement locatif vous permet de disposer d’un complément de revenus tout en constituant un patrimoine immobilier. Vous devez tout simplement trouver un bien qui intéresse les locateurs. Un bien qui se trouve dans un environnement où la demande est suffisamment élevée. Privilégiez les rendements de l’ordre de 5 % pour votre investissement. Si vous devez prendre un crédit immobilier pour financer l’acquisition du bien que vous allez mettre en location, profitez de l’aide d’un professionnel pour trouver le meilleur taux de crédit. L’important est d’éviter de s’endetter sur une trop longue période.

Que vous souhaitiez épargner pour un objectif précis, constituer une rente complémentaire ou tout simplement faire fructifier un capital : votre simulation de placement en contrat d’assurance-vie, offerte par althos-patrimoine.com, vous aidera à y voir plus clair.

Les SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement immobilier sont également intéressantes en termes d’investissement immobilier. Il s’agit de sociétés d’investissement collectif qui regroupe des biens de personnes physiques et morales. Les SCPI vous permettent de posséder des parts. Des parts dans un parc immobilier. Ils se destinent pour tous les foyers, même les plus modestes. En effet, il est possible d’investir un faible montant dans le groupement de biens immobiliers de votre choix. L’investissement dans les SCPI vous expose à peu de risque. Votre investissement est en effet diversifié afin de limiter les dégâts en cas de perte. Vous devez savoir qu’au minimum, vous devez disposer de 5 000 euros pour investir dans les SCPI.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière

Les placements les plus intéressants sont les investissements immobiliers avec la défiscalisation. Vous avez le choix entre plusieurs dispositifs comme la loi Pinel ou la loi Malraux. Avec le dispositif Pinel, il est nécessaire de mettre en location pendant 6, 9 ou 12 le bien neuf afin de profiter de la réduction d’impôt. D’un autre côté, l’investissement doit être réalisé dans un bien se trouvant dans une zone géographique éligible. De plus, le bien doit respecter la norme énergétique RT2012. Concernant la loi Malraux, l’investissement concerne les biens à restaurer. La défiscalisation est calculée sur la base du montant des travaux.