Achetez-vous un café tous les jours? Offrez-vous le déjeuner? Réduire les petites dépenses tout au long de votre semaine peut vous permettre d'économiser beaucoup d'argent en un an.
Que vos objectifs d'épargne soient petits comme acheter un nouveau téléviseur ou prendre des vacances, ou un peu plus gros, comme un dépôt pour acheter une maison, ce n'est jamais facile. La tentation se cache à chaque coin de rue, essayant de vous saboter, vous et vos objectifs financiers, avec des cupcakes et des cappuccinos. Pour vous aider à transformer votre monnaie en argent pliable, nous avons dressé une liste de nos dix meilleurs conseils pour économiser de l'argent - avec seulement quelques petits changements de style de vie, vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs d'épargne.
- Faites vos propres cadeaux
Les cadeaux faits à la main sont souvent bien plus que l'objet offert. Ils sont une démonstration de temps, d'efforts et de réflexion; n'importe qui peut sortir et acheter une paire de chaussettes pour vous, mais combien de personnes passeront le temps à vous en tricoter une paire? Même quelque chose d'aussi simple qu'une carte peinte à la main peut avoir une valeur sentimentale surprenante.
Mieux encore, le bricolage est presque toujours moins cher. Commencez à faire des cadeaux vous-même, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous remplirez les cœurs et les tirelires.
- Rédigez une liste de courses
Combien de fois vous êtes-vous promené dans le supermarché pour acheter des ingrédients pour le dîner, puis êtes-vous sorti avec un pot de glace fantaisie, deux barquettes de framboises, un magazine, 6 kg de sel gemme de l'Himalaya (c'était en spécial!), La moitié des ingrédients pour le dîner, et il ne reste plus d'argent dans votre portefeuille?
La rédaction d'une liste de courses peut être un moyen infaillible d'éviter ces dérapages au supermarché. Eh bien, ce n'est pas si simple. Tout le monde peut rédiger une liste de courses, mais s'y tenir est la clé du succès. Traitez votre liste comme un texte sacré, suivez-la à la lettre et elle vous aidera à rester sur la bonne voie.
- Passez une soirée entre amis
Nous savons tous à quel point il est facile de dépenser de l'argent lorsque vous êtes en ville. C'est presque effrayant de voir avec quelle facilité «Bien sûr, juste un verre après le travail» peut se transformer en «La prochaine série de margaritas est sur moi». Pour éviter de brûler un trou dans vos poches, essayez d'organiser une bonne nuit avec vos amis. Une soirée jeu de société, une soirée cinéma ou un dîner discret sont tous d'excellents moyens abordables de se défouler.
- Boire plus d'eau
C'est génial pour vous et c'est gratuit! Votre corps et votre compte bancaire vous en remercieront.
- Cuire en vrac
Acheter des ingrédients en vrac = moins cher.
Moins de voyages dans les magasins = moins d'argent dépensé en carburant et ces extras sournois que vous ajoutez à chaque fois au panier.
Plus de nourriture = plus de restes = moins de commandes à emporter.
Par conséquent:
Cuisiner en vrac = plus d'économies dans votre poche.
Facile.
- N'achetez qu'une seule fois
Il peut être facile de suivre simplement le prix lorsque vous essayez d'économiser chaque centime de rechange. Moins cher c'est mieux, non? Enfin, pas toujours.
Pour les nécessités quotidiennes, cela peut valoir la peine de dépenser un peu plus pour acheter quelque chose qui dure. Une poêle à 100 $ vaut mieux que trois poêles à 40 $ qui continuent de casser. Faites vos recherches et n'ayez pas peur de dépenser un peu à court terme si cela signifie des économies à long terme.
- Arrêter de fumer
Si vous fumez encore, cela pourrait faire la différence entre une escapade tropicale romantique et une nuit dans un motel 3 étoiles local.
Bien qu'il ne soit pas facile d'arrêter de fumer, cela en vaut la peine à long terme.
- Trouvez l'inspiration et gardez-la à portée de main
Nous avons compris. Il est facile d'oublier pourquoi vous économisez lorsque vous regardez la fin de l'happy hour le vendredi après-midi. C'est pourquoi il est logique de se fixer un objectif et de garder un rappel de cet objectif à portée de main.
Vous voulez faire un voyage à Bali? Ou économiser pour faire des rénovations? Faites une image inspirante de la maison de vos rêves l'image de l'écran de verrouillage sur votre téléphone.
De petites aides à la mémoire comme celles-ci vous aideront à maintenir votre objectif d'épargne présent lorsque la tentation frappe.
- Réduisez les petites friandises
Désolé, mais sauver signifie sacrifier. Cela ne signifie pas que vous devez vivre quelque part comme un ermite sans joie dans les bois. Au contraire, il vous suffit d'identifier les extravagances quotidiennes qui s'additionnent et d'essayer de les réduire.
Échangez le café quotidien contre un café une fois par semaine et instantané les autres jours. Évitez les entrées et prenez simplement le plat principal et le dessert à la place. Tenez-vous en à l'eau du robinet et n'achetez pas d'eau en bouteille - vous réduirez également les déchets plastiques. N'oubliez pas - chaque petit peu compte!
- Créez un budget
Maintenant, il est temps de croiser les chiffres!