Exemption des droits de succession
Il existe plusieurs façons d'éviter ou de réduire les droits de succession et les droits de succession . Certains d'entre eux impliquent des structures et des manœuvres financières très complexes. Si vous êtes le genre de personne qui a des dizaines ou des centaines de millions de dollars de valeur patrimoniale à vous soucier, vous allez engager un planificateur immobilier qualifié pour faire face à ces choses. Fondamentalement, un planificateur successoral travaillera avec la famille et utilisera des fiducies, des dons de bienfaisance, des dons non imposables et d'autres techniques pour répondre aux besoins de la famille et minimiser le fardeau fiscal.
Pour les petites successions, les exemptions se répartissent en deux catégories principales: les exemptions dues à la relation de l'héritier avec le défunt et les exemptions fondées sur le montant. Dans les deux cas, les exemptions sont appliquées au montant imposable avant la publication du pourcentage du gouvernement. Cela signifie qu'une taxe sur les successions peut utiliser chaque exonération une seule fois (car elle n'est imposée qu'une seule fois), tandis que les exonérations de droits de succession sont appliquées séparément à chaque héritier et peuvent différer d'un héritier à l'autre.
L'exemption fondée sur les relations la plus courante est lorsque la succession est transmise de la personne décédée à son conjoint. Dans ce cas, il y a une exemption illimitée - quelle que soit la valeur de la succession, elle ne sera pas assujettie à l'impôt fédéral sur les successions si elle est transmise à un conjoint. Les États qui prélèvent un impôt sur les successions suivent également les règles du gouvernement fédéral à cet égard. Si la succession est transmise à des enfants, des frères et sœurs ou des copains de golf, l'exemption ne s'applique pas.
Les exemptions basées sur le montant sont là où les choses se gâtent. Pour les impôts fonciers fédéraux, la limite actuelle (à compter de 2011) est de 5 millions de dollars pour un particulier et de 10 millions de dollars pour un couple. Si la succession vaut autant ou moins, aucun impôt sur les successions n'est prélevé. C'est pourquoi les planificateurs successoraux travaillent si dur pour déplacer de l'argent - s'ils le réduisent à 5 millions de dollars ou moins, la succession est libre d'impôt. C'est aussi pourquoi les impôts sur les successions sont considérés comme un impôt sur les riches, parce qu'en réalité, combien d'entre nous perdons le sommeil à cause de ce qui arrive à la succession de 20 millions de dollars d'une personne?
Les droits de succession de l'État compliquent les choses. Chaque État utilise des seuils différents (s'il a des droits de succession). Il peut y avoir des exemptions pour certains membres de la famille, mais pas pour d'autres, ou des taux d'imposition différents selon que vous êtes un conjoint, un enfant ou simplement un ami. De nombreux États lient leurs droits de succession directement à l'impôt fédéral sur les successions et au taux d'exonération. Certains ont des seuils beaucoup plus bas que le seuil fédéral. Dans l'Illinois, par exemple, le seuil n'est que de 2 millions de dollars, tandis qu'à Hawaï, il est de 3,5 millions de dollars (en 2011)
Il existe quelques autres déductions diverses, généralement déduites de la valeur de la succession avant impôt. Si une propriété est hypothéquée , le montant de l'hypothèque est déductible. De plus, les entreprises familiales et les fermes peuvent être imposées à un taux réduit. Cela permet aux familles de transmettre des affaires aux enfants sans que l'entreprise ne fasse faillite .