Est-il possible de souscrire à plus d’une police d’assurance vie ?

Vous avez surement plusieurs questions en tête en ce qui concerne une assurance vie. L'une des plus courantes est de savoir s'il est possible de souscrire plusieurs contrats en même temps. En effet, cela est vraiment possible, vous pourrez engager d’autres investissements pour plus de rendements. Ne gardez rien en réserve, vous aurez la réponse à vos questions !

Assurance vie, comment ça marche ?

L'assurance vie est un produit d'épargne et de protection qui vous apportera, à vous et à vos proches, la tranquillité d'esprit dans les situations imprévues. Selon un récent rapport de l'Association espagnole des entreprises d'assurance (UNESPA), l'âge de décès en moyenne sur les personnes ayant une dette en cours est de 56 ans. Ce même document rapporte que 20% des personnes endettées décèdent à 46 ans. Autrement, on a pu démontrer que quatre personnes sur dix ayant une assurance vie en profitent seulement au cours des cinq premières années d'assurance. D’après ces chiffres, on peut en déduire qu’il est important d’être éventuellement protégé.

Cependant, l’intérêt d’une assurance vie ne se limite pas seulement dans au d’un décès prématuré. Elle vous couvre également dans le cas d’un accident ou d’une maladie entrainant une invalidité permanente ou absolue. L'assurance vie vous garantit ainsi que votre famille, d'un capital financier suffisant pour faire face à vos dépenses quotidiennes. Ainsi, les bénéficiaires désignés dans le contrat, le moment venu, recevront le capital précédemment contracté et pourront poursuivre leur vie de la meilleure façon possible.

Quel est le capital requis pour une police d'assurance vie ?

Le capital à contracter dans une assurance vie dépend de votre situation personnelle. Les assureurs recommandent l'embauche d'un investissement équivalent au triple de votre salaire annuel brut. Vous vous assurez ainsi de disposer d'un soutien financier suffisant pour faire face à l'un de ces événements. En cas d'engagement de plusieurs assurances vie, chacune aura ses propres conditions, de sorte que vous pourrez établir des capitaux différents en fonction de vos besoins.

Quelle est la meilleure assurance vie ?

Il ne fait aucun doute que la meilleure assurance vie est celle qui répond le mieux à vos besoins. Sur les marchés financiers, il vous est proposé différents produits, de sorte que vous pouvez obtenir le contrat d’assurance qui conviendrait le mieux à votre situation personnelle et familiale et qui offre le meilleur rapport qualité-prix :

L’assurance prêt hypothécaire est recommandée aux familles ayant un prêt en cours et des enfants à charge. Vous pouvez la retirer à partir d’une dizaine d’euros par mois, avec trois capitaux décès. Les différents types de prêts hypothécaires comprennent le même capital décès en cas d'invalidité absolue et permanente et un double capital décès en cas d'accident pour les deux membres du couple.

Il existe des contrats d’assurance destinés aux personnes vivant de manière indépendante avec un seul revenu. C'est la seule assurance vie sur le marché qui multiplie par cinq le capital en cas d'invalidité absolue et permanente. Un versement annuel vraiment moindre vous permet d’obtenir des milliers d’euros en prime.

Enfin, il y a les contrats d’assurance recommandés aux personnes menant un style de vie actif : sportifs, voyageurs, utilisateurs fréquents de voiture ou de moto. Le versement est très faible alors que le capital remis est de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Pourquoi souscrire plus d'une assurance vie ?

La souscription de plusieurs polices d'assurance vie présente un grand nombre d’avantages. Le premier étant un degré de sécurité et de protection plus élevé. Vous êtes couvert en toutes circonstances, quel que soit votre mode de vie. Ainsi, vous pouvez enregistrer le même type de produit en désignant différents bénéficiaires dans chacune des politiques.

Ou, si vous préférez, vous pouvez souscrire différents types d'assurance vie avec les mêmes bénéficiaires ou des bénéficiaires différents. Si vous désignez les mêmes personnes comme bénéficiaires des différentes polices, ces personnes recevront la somme totale du capital établi dans les différentes polices pour chacune d'entre elles, de sorte que le capital augmente de manière significative. S'ils sont des bénéficiaires différents, chacun recevra sa part du capital comme établi dans la politique.

Ainsi, la souscription de plusieurs polices d'assurance vie garantit une protection totale contre toute éventualité future qui pourrait se produire, tant pour vous que pour vos proches. Mais veillez à ce que chacune de ces personnes connaisse l'assurance dans laquelle elles sont désignées comme bénéficiaires. Cela pourrait faciliter les formalités administratives ultérieures. Il faut ainsi les informer des services supplémentaires offerts par l’assureur, tels que le conseil psychologique ou l'avance de capital.

En souscrivant plusieurs polices d'assurance auprès d’une seule compagnie, vous pourrez bénéficier de réductions sur la prime totale. Alors, n’hésitez pas à vous faire protéger !