Investir dans l’immobilier à travers son assurance-vie

Beaucoup de français continue d’apprécier l’assurance-vie. Mais, les rendements annuels de ce placement préféré des Français sont en baisse depuis quelques années. Pour pallier cette baisse des rendements de l’assurance-vie, l’ajout de l’immobilier dans le contrat d’assurance-vie semble être une excellente solution.

De l’immobilier dans le contrat d’assurance-vie

Il est possible de mettre de l’immobilier dans le contrat d’assurance-vie. Cela permet de pallier la baisse des rendements de l’assurance-vie. En effet, les compagnies d’assurance proposent désormais des unités de comptes destinés pour les investissements dans la pierre dans les contrats. L’assurance-vie permet de gérer efficacement l’investissement immobilier comme les bâtiments de santé, les bureaux, etc. Les fonds immobiliers proposent une rentabilité intéressante. Ils permettent de prendre un risque limité. D’un autre côté, vous profitez d’une fiscalité attrayante.

Quels fonds choisir ?

Il existe un large choix de supports sur lesquels vous pouvez investir. Les Sociétés Civiles de Placement immobilier ou SCPI sont très appréciés. En choisissant des SCPI, vous pouvez investir dans des immobiliers d’entreprise comme des commerces, des locaux d’activités ou encore des bureaux. Les revenus générés par les SCPI sont distribués tous les trois mois aux associés. En optant pour les SCPI vous avez le choix entre le SCPI à capital variable et à capital fixe. Vous devez savoir que le montant de la part est défini selon la société de gestion ou le carnet d’ordre. Les SCPI sont de plus en plus populaires au sein de l’assurance-vie. Ils permettent de profiter de fiscalité intéressante. Par exemple, Allianz Pierre est une SCPI de bureaux historique de taille importante depuis la fusion en 2011 entre 3 SCPI (Allianz Pierre Valor, Distripierre et AGF Pierre). Ses actifs sont composés à plus de 80 % de bureaux situés essentiellement à Paris ou dans sa région.

Conseil pour choisir le meilleur contrat

Vous devez choisir le meilleur contrat lorsque vous mettez de l’immobilier dans l’assurance-vie. Pour bien choisir votre contrat d’assurance-vie, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments à commencer par les frais. Choisissez un contrat sans frais d’entrée et sans frais d’arbitrage. D’un autre côté, les frais de gestion annuelle doivent être suffisamment réduits. Les contrats d’assurance-vie multisupport sont d’excellent choix étant donné qu’il incluant les SCPI, les OPCI, etc. D’autres critères comme le support de réinvestissement des dividendes ou encore le délai vous permettant de profiter de vos dividendes sont également des points essentiels qui vous permettent de bien choisir votre contrat d’assurance-vie.