Le gestionnaire de patrimoine immobilier assure l’optimisation du patrimoine. Il assure la réalisation d’un bilan de la situation patrimoniale. Il s’occupe aussi de la fiscalité. Ce professionnel conseille et effectue le suivi de dossiers de son client. Si ce métier vous intéresse, voici quelques informations pour
devenir gestionnaire de patrimoine immobilier.
Le rôle du gestionnaire de patrimoine immobilier
Comme son nom l’indique, le gestionnaire de patrimoine immobilier assure la gestion des biens immobiliers de son client. Il faut en sorte que le bien soit rentable pour le propriétaire. Il s’occupe d’organiser les travaux de maintenance du bien. Le gestionnaire de patrimoine immobilier respecte la réglementation actuelle afin de gérer le côté administratif, financier et technique du bien. Il donne de précieux conseils à son client afin de lui permettre de tirer le meilleur avantage de son bien immobilier. Le
gestionnaire de patrimoine Althos offre un accompagnement sur mesure dans l'ensemble de vos projets patrimoniaux en ciblant les opportunités d'investissement uniques. D’ailleurs, un gestionnaire de patrimoine doit répondre aux besoins du client. Avec son aide, le client détermine le placement le mieux adapté.
La formation pour devenir gestionnaire de patrimoine immobilier
Vous pouvez devenir gestionnaire de patrimoine immobilier en suivant une formation dans des écoles. L’admission aux écoles se fait sur concours. Dans ce cas, vous devez commencer par passer le concours. Il est possible de suivre à distance la formation pour devenir gestionnaire de patrimoine immobilier dans certaines écoles. Si vous souhaitez exercer le métier de gestionnaire de patrimoine immobilier, vous devez obtenir le diplôme de Bac + 2 au minimum. Néanmoins, n’hésitez pas à poursuivre votre formation jusqu’au niveau Bac + 5. Vous avez le choix entre le domaine de l’assurance, de la gestion ou encore de la finance.
Des points essentiels
Le gestionnaire de patrimoine immobilier doit avoir une connaissance dans les principes de la gestion technique immobilière. Il doit connaitre les réglementations et procédures des marchés publics. Il doit être capable d’assurer la gestion des actifs. Ce professionnel doit maîtriser la sécurité des bâtiments et la préservation de la valeur économique du bien. Il doit avoir une connaissance en législation domaniale pour répondre efficacement aux besoins des clients. Il coordonne les travaux de maintenance et d’entretien pour la valorisation économique du bien. Le gestionnaire de patrimoine immobilier doit avoir le sens de la relationnelle. Il effectue l’inventaire physique du bien. Il doit rester attentif aux besoins de son client.